© 2020 by VolurCraft.

L'Ambre de la Baltique

Mis à jour : 24 juil 2019



L'ambre de la Baltique est une oléorésine fossilisée qui provient de différents types d'arbres centenaires, dont la plupart sont des conifères. Elle est l'alliance entre le végétal et le minéral.

Il y a environ 40 à 50 millions d'années les régions du Nord de l'Europe étaient couvertes de conifères, 10 millions d'années plus tard ces forêts furent englouties par les eaux.

Sur des millions d'années, un lent processus de polymérisation et d'oxydation s'est produit sur la sève de ces arbres immergés. Puis la résine des arbres s'est transformée en Ambre.

L'ambre Baltique a différentes couleurs : ambre cognac, ambre miel, ambre cerise, ambre citron, ambre laiteux et ambre vert ou olive.


L'ambre n'est pas juste une belle substance pour la fabrications de bijoux, mais elle détient également le potentiel de stimuler notre système immunitaire. L'ambre Baltique contient environ 8% d'acide succinique qui a des propriétés anti-inflammatoires, réduit le stress et la douleur. C'est pour cela qu'on met des colliers et des bracelets en ambre aux bébés qui font leurs dents.


Quand l'Ambre est au contact de la peau, notre chaleur corporelle libère de l'acide succinique, un antioxydant, qui est ainsi mis en circulation dans notre corps pour bénéficier de ses bienfaits.

Elle est connue pour avoir des vertus cicatrisantes en cas de blessures (en l'utilisant également l'ambre brut avec des méthodes ancestrales, par exemple en onguent ou en cataplasme ), ainsi que pour soulager des douleurs articulaires, d'arthrose, des maux de tête. Enfin, elle renforce les muqueuses en aidant le processus de digestion, du foie et des reins.


Nous préférons vous rappeler que c'est une thérapie alternative qui ne peut en aucun cas remplacer la médecine allopathique. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.




L'ambre Baltique est peut-être la plus ancienne "pierre" précieuse du monde. Nous savons que les ancêtres scandinaves ont apprécié l'ambre dès la plus jeune époque de l'âge de pierre et l'ont échangée contre des produits italiens et grecs. L'ambre était populaire auprès des Romains et était utilisée non seulement pour faire des bijoux, mais aussi pour les tasses et autres ustensiles.

L'ambre était rare et posséder de l'ambre était une preuve de richesse.


Les Romains savaient également que la combustion de l'ambre produisait une odeur aromatique et que l'ambre pouvait être utilisé comme encens.

Son odeur agréable crée une atmosphère réconfortante, qui aide également en cas de tristesse, de dépression ou de nervosité.


On nomme l'Ambre Baltique : " Les larmes des dieux " !

Nos ancêtres donnaient des propriétés de protection à cette résine fossilisée, ils portaient les bijoux en ambre non seulement pour leur beauté mais aussi comme amulette pour éloigner et dissoudre les énergies négatives, contre le mauvais œil et la magie noire, c'est pour cela qu'on dit que l'ambre attire la chance.


Son énergie en mouvement fluide active la libération de nos vielles émotions accumulées, pour les faire sortir et les transcender.

L'ambre est donc très utile sur le 3ème chakra ( chakra du Plexus Solaire ) et sur le 2ème chakra ( le chakra sacré ).


L'ambre dégage l'esprit en apportant plus de clarté et d'équilibre mental, élimine les peurs, aide à développer la patience et la sagesse, aide également à temporiser l'électricité statique emmagasinée au contact des ordinateurs et des appareils électroniques.


L'ambre est très léger et très agréable à porter autour de la peau & en boucles d'oreilles.


Vous pouvez trouver nos bijoux en ambre Baltique dans notre boutique en ligne :


https://www.volurcraft.com/boutique



~ ialtag de VölurCraft ~















101 vues