Mieux connaître VölurCraft

Halloween Cauldron


Que veut dire VölurCraft :

Le mot Völur (pluriel), issu de l'ancien norrois qui est une langue ancestrale des peuples du Nord de l'Europe : Völva (féminin singulier), Völvo (masculin singulier), signifie le porteur de la quenouille ou du bâton de la sagesse.
Ce mot désignait les sages-femmes et les hommes sages (chaman(e)s) dans la zone géographique proto-germanique et nordique. Équivalent des Druides celtes ou des Volkhves chez les slaves.
Ils détenaient la compréhension animiste de la Nature et des forces qui la régissent, ainsi que
la connaissance des différents règnes : minéral, végétal, animal, élémental et astral.

Inspiré également du mot anglais "witchcraft", qui peut être traduit par sorcellerie. Ce mot n'a à nos yeux aucune connotation négative, il signifie simplement les pratiques ésotériques en accord avec les Sagesses de la Nature (Chamanisme). Le mot "craft" signifie artisanat et "witch" sorcière.
VölurCraft peut donc être traduit par : savoirs faire chamaniques et artisanat ésotérique.


Pourquoi artisanat ésotérique ?

L'ésotérisme découle du grec ancien esôteros qui signifie « intérieur ». Il décrit ce qui est occulte, mystérieux, secret et qui détient différents degrés de lecture, dont les strates les plus profondes ne sont accessibles qu'aux personnes qui ont l'esprit ouvert.
Comme par exemple en alchimie, en magie et dans les pratiques chamaniques. En ce sens l'ésotérisme permet de cheminer sur des voies initiatiques et spirituelles. C'est pourquoi notre artisanat détient donc une dimension plus profonde, qui va au delà de l'aspect matériel.

 


Qui est VölurCraft ?

Drakie se passionne pour les plantes depuis son adolescence et elle est spécialisée dans leurs propriétés ésotériques. C'est elle qui a initié la création de cette belle et foisonnante entreprise qu'est VölurCraft.

Cette voyageuse a grandit en Amérique centrale (au Costa Rica) et c'est là où elle a eu la chance de recevoir les enseignements d'un vieux sage de 90 ans, d'origine basque.

Elle explore la voie chamanique depuis son enfance. La sagesse et les pratiques chamaniques de sa lignée ancestrale (d'Amérique & d'Europe) comptent beaucoup pour elle.

Ses connaissances en lithothérapie, herboristerie et symbolisme, lui permettent de créer des objets singuliers qui détiennent une forte énergie. Qu'elles soient chamaniques ou fantaisies,  ses créations ne vous laisseront pas indifférent(e).

​​​​​​​

SageBarbe est un mage vert ainsi qu'un botaniste de terrain et il partage ses connaissances sur son projet personnel Autonomie Nature.
Il étudie les Runes depuis fin 2011, s'imprègne des mythologies ancestrales du monde entier, et notamment celles d'Europe, celtique, germano-scandinave, slave... Il sculpte, forge et façonne la matière dans le plus grand respect. Spécialiste en pyrogravure sur bois, il fait de très beaux talismans runiques.
Ils sont tout les deux liés par des centres d'intérêts communs puissants, tels que le chamanisme, les héritages ancestraux (qu'ils soient d'Amérique, d'Europe ou d'ailleurs...), la magie verte naturelle, l'amour de la Nature et la volonté de partager avec autrui, à travers cette fantastique aventure qu'est VölurCraft.
Nous proposons également divers ateliers, des voyages sonores méditatifs, des guidances chamaniques et des consultations personnalisées.


Merci de votre attention et à très bientôt pour des nouvelles aventures !
 

carte de visite Runes focus_edited.jpg